Childish Gambino – This is America

597

Childish Gambino enflamme internet…

Childish Gambino a fait son retour en nous dévoilant le samedi dernier un nouveau clip intitulé This is America”. En plus d’animer et de jouer sur “Saturday Night Live”, l’émission phare de la chaîne NBC, le “couteau suisse” Donald Glover de son vrai nom, enflamme internet avec son nouveau single.

Sur une sonorité inspirée de la musique Trap, qu’il a coproduit avec Ludwig Göransson, Gambino chante et rappe sur le pays de l’oncle Sam en faisant référence aux différentes bavures policières qui ont lieu ces dernières années envers les Afro-Américains.

Un clip dramatique en cohérence avec le morceau et réalisé par Hiro Murai. On aperçoit Gambino souriant et dansant torse nu, envahi par la rage, les coups de feu et les éclaboussures de sang. D’ailleurs, les victimes dans le clip sont toutes Noires, ce qui vient appuyer un peu plus les propos du rappeur.

“Ici c’est l’Amérique, ne te fais pas avoir par surprise .

Va gagner de l’argent, homme noir”

Dans le morceau nous pourrons entendre également une chorale et des ad-libs de différents rappeurs tels que 21 Savage, Big Sean, Kodak Black, Offset et Young Thug, entre autres. SZA fait aussi une apparition vers la fin du clip.

Young Thug a ajouté quelques mesures tout au long du morceau en rappant, “Amérique, je viens de voir ma liste de followers, va le dire. Vous me le devez bande de bâtards”. SEX (l’autre surnom de Young Thug) gère également la fin du morceau, dans lequel il rappe aussi, “T’es un homme noir dans ce monde”.

Gambino est actuellement en studio et travaille sur son quatrième album studio qui sortira sur son label Wolf + Rothstein via RCA Records. Cet album sera aussi le dernier sous le nom de Gambino.

En septembre, il sera en tournée avec Rae Sremmurd et Vince Staples à certaines dates. La tournée débutera le 6 septembre à Atlanta et se terminera le 12 octobre à Nashville.