Riri ne va pas de main morte quand il s’agit de dénoncer les injustices.
Rihanna partage le même avis que ses confrères et consœur : Drake, Ice Cube et Beyoncé qui ont dénoncé la brutalité policière qui sévit aux États-Unis et dont les premières victimes sont les Afro-Américains.
« Regarder mon peuple se faire assassiner et lyncher jour après jour a poussé mon cœur dans ses retranchements ! »
« Au cours des derniers jours, l’ampleur de la dévastation, de la colère, de la tristesse que j’ai ressenties a été pour le moins accablante! » s’est-elle exclamée auprès de ses 83 millions de followers sur Instagram. « Regarder mon peuple se faire assassiner et lyncher jour a poussé mon cœur dans ses retranchements ! Au point de rester à l’écart des réseaux sociaux, juste pour éviter d’entendre à nouveau l’agonie sanglante dans la voix de George Floyd, implorant encore et encore sa vie !!! Le regard de séduction, la pure joie et l’apogée sur le visage de ce bigot, meurtrier, voyou, cochon, clochard, Derek Chauvin, me hante !! Je ne peux pas zapper ça! Je ne peux pas surmonter, une ambulance s’arrête pour une arrestation, un ambulancier paramédical vérifiant le pouls sans retirer la chose qui l’entrave! Est-ce que c’est normal ???…»
https://www.instagram.com/p/CAy-IpYnqCu/?utm_source=ig_embed
Derek Chauvin est écroué pour « homicide involontaire »
Mauvaise nouvelle pour Riri et le reste de la communauté, Derek Chauvin a été arrêté pour « homicide involontaire » vendredi 29 mai. Cette nouvelle à étancher la soif de vengeance du pays, car les manifestations se sont transformées en émeutes dans les grandes villes telles que Los Angeles, Atlanta, Columbus, OH, Denver, Dallas et, naturellement, Minneapolis.
Louisville, dans le Kentucky, a également été le théâtre d’émeute alors que les citoyens ont dénoncé la mort de Floyd et de Taylor, qui a été abattu dans sa propre maison par trois agents en civil qui ne se seraient pas présenté lors de l’interpellation.
Les manifestants ont appelé à l’arrestation des officiers de Louisville Jonathan Mattingly, Brett Hankison et Myles Cosgrove ainsi que des collègues officiers du MPD de Chauvin, Tou Thao, J Alexander Kueng, Thomas K. Lane pour le respect de la mort de Floyd.