Kanye West fait un don de 2 millions de dollars et lance un fonds pour la fille de George Floyd

244

Yeezy fait un don de 2 millions de dollars pour couvrir les frais juridiques des familles d’Ahmaud Arbery et Breonna Taylor

Au cours de la dernière semaine, nombreuses célébrités sont restées silencieuses au sujet de la mort de George Floyd. Un fort mouvement de contestation a été déclenché dans 50 États américains, mais aussi dans plus d’une douzaine de pays. Kanye West s’est toujours exprimé sur la question noire. En 2018, il s’était vanté de sa relation avec le président Trump, disant que le leader américain est « un génie ». Ses fans étaient tombés des nues face à cette déclaration concernant son admiration pour le 45ème Président des États-Unis. Le jeudi 4 juin 2020, Kanye a refait surface avec l’engagement de couvrir non seulement les frais de scolarité de la fille de George Floyd, mais il a également fait un don de 2 millions de dollars pour financer les frais juridiques d’Ahmaud Arbery et ceux de Breonna Taylor.

Kanye West a été aperçu à la manifestation Black Lives Matter à Chicago !

Puis, une vidéo a fait surface montrant Kanye West à Chicago, sa ville natale. Le rappeur primé aux Grammy Awards portait un sweat à capuche avec le visage couvert alors qu’il manifestait. Yeezy appelle aussi à une réforme de la justice pénale et à la responsabilité de la police.

Il ne met pas tout le monde d’accord

Malgré ses efforts, l’interprète de « Blkkk Skkkn Head » ne fait pas l’unanimité, les gens se sont encore tournés vers les réseaux sociaux pour le critiquer sur ses interactions précédentes avec Donald Trump, tandis que d’autres l’ont félicité pour avoir intensifié ses efforts au nom des victimes.