La Juventus propose trois joueurs à Man Utd contre Paul Pogba

291

Paul Pogba de retour à Turin après quatre ans ?

La Vieille Dame devance le Real Madrid

De la Juventus au Manchester United en 2016, l’international tricolore pourrait faire le chemin inverse pour le prochain mercato estival. Quant aux Merengue, la présence de l’agent du milieu de terrain français, Mino Raiola pèse sur la balance auprès des décideurs madrilènes. Ainsi, il est peu probable de le retrouver de sitôt au Real Madrid. De son côté, la Vieille Dame a toujours dans son viseur le natif de Lagny-sur-Marne malgré une situation financière compliquée. Le directeur sportif du club italien, Fabio Paratici a d’ailleurs expliqué :

« Quelque chose va changer après la crise du coronavirus. Désormais les meilleurs joueurs comme Paul auront moins de clubs qui peuvent leur garantir un salaire aussi élevé »

À défaut d’une opération astronomique

Sur le marché des transferts, Paul Pogba vaut actuellement 80 millions d’euros selon le site Transfermarkt contre 105 millions en 2016. Les Red Devils avaient en effet déboursé cette somme pharaonique pour l’acquérir. La formation piémontaise a cependant un deal qui pourrait bien intéresser Manchester United. Selon La Gazzetta dello Sport, Douglas Costa (30 ans), Federico Bernardeschi (26 ans) et Adrien Rabiot (25 ans) seront lâchés pour rapatrier le Tricolore. Ces trois joueurs représentent la valeur marchande actuelle de l’ancien Parisien.

Un deal gagnant-gagnant ?

Le deal semble équitable, car Manchester United récupère Rabiot. C’est un milieu de terrain dont l’écurie britannique convoitait depuis quelque temps. De plus, les Red Devils mettront également fin au cas Pogba qui est désireux de quitter le navire depuis l’été dernier. De son côté, la formation piémontaise se délivre des salaires des trois joueurs au moment où la Juventus a le plus besoin d’économiser. Quoi qu’il en soit, les décideurs mancuniens auront le dernier mot sur le transfert de Paul Pogba.