Pourquoi Steve Kerr redoute les prochains épisodes de The Last Dance ?

259

Un mal pour un bien…

Bien que The Last Dance retrace la dernière saison (1997-1998) de Michael Jordan, l’épisode 7 revient sur une situation compliquée entre Steve Kerr et le joueur vedette des Bulls à l’été 1995.

Un accrochage lors d’un entraînement

Contrairement aux nombreux téléspectateurs qui attendent impatiemment la diffusion de l’épisode 7 et 8 de The Last Danse, Steve Kerr est loin d’être emballé de revenir sur son accrochage avec His Airness. En effet, l’ancien meneur des Bulls (1994 à 1998) redoute au plus haut point le fait de déterrer ce passé plus ou moins méconnu du public. Au micro de l’ESPN qui diffuse tous les dimanches deux épisodes de la série, le principal concerné a avoué :

« Ce n’est pas quelque chose dont je suis fier. Les gars se chauffent pendant un entraînement. Ça fait partie de la compétition (…) Il y a une raison si les cameramen ne sont généralement pas autorisés à avoir ce type d’accès »

Une étape nécessaire pour leur relation

Quoi qu’il en soit, cette altercation qui date de leur training camp de 1995 a eu un effet positif pour l’équipe des Bulls. Sa majesté & Co ont en effet remporté leur quatrième bague au cours de cette saison comme quoi une bagarre permet de souder l’amitié entre les coéquipiers. Après l’accrochage, Michael Jordan s’était en effet excusé auprès de celui qui a eu un œil au beurre noir. Par la suite, la superstar faisait davantage confiance à son meneur.

MJ reste un homme très privé

Steve Kerr est loin d’être proche de MJ, car Sa Majesté est d’ordinaire si privé. D’ailleurs, les deux anciens coéquipiers ne s’étaient pas encore échangés depuis le début du documentaire The Last Dance. De plus, ils n’ont jamais remis sur le tapis cette fameuse altercation de 95. Néanmoins, le coach des Warriors et la légende de la NBA ont un immense respect l’un pour l’autre.