The Weeknd rompt son contrat avec H&M

965

The Weeknd rompt son contrat avec H&M

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux aujourd’hui, tu l’as peut-être vue passer: H&M vient de retirer une photo de son site web après que celle-ci ait été qualifiée de raciste par beaucoup de monde. La photo mise en cause nous montre un petit garçon noir portant un pull où on peut lire « Coolest monkey in the jungle » (le singe le plus cool de la jungle). À la suite des vives réactions des Internautes qui se sont insurgés, l’image a été supprimée du site Web de la chaîne de vêtements, tout en partageant de très courtes excuses.

« Nous nous excusons sincèrement pour avoir offensé les gens avec cette image d’un haut à capuchon imprimé, L’image a été retirée de tous les rayons en ligne et le produit ne sera pas en vente aux États-Unis. Nous croyons en la diversité et l’inclusion dans tout ce que nous faisons et examinerons toutes nos politiques internes en conséquence pour éviter tout problème dans le futur. « 

Par contre, le mal est déjà fait. La nouvelle a tellement fait jaser que The Weeknd a décidé d’écrire sur son compte Twitter :

« Je me suis réveillé ce matin, choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément offensé et ne travaillerais plus avec @ à plus… »

Il faut savoir que le populaire chanteur canadien travaillait de concert avec l’entreprise suédoise depuis le printemps 2017 en remplacement de la star du football David Beckham. L’interprète de Starboy a sorti deux collections de vêtements, dont une récemment, à l’automne. L’entreprise de vêtements a souvent cherché un plublic plus jeune pour ses vêtements et pensait que The Weeknd serait en mesure de les attirer selon Fashionnetwork.com

Beaucoup d’Afro-Américains influents comme le chanteur de R & B, Erykah Badu , le comédien Amanda Seales , la commentatrice de CNN Angela Rye et le rappeur de Harlem Dave East ont condamnés la publicité.

On a l’impression que cette erreur risque de coûter très cher à H&M ! Affaire à suivre…