Real Madrid : Courtois trouverait injuste que le Barça soit sacré champion

336

Le gardien du Real Madrid tacle son rival catalan

Réputé pour son franc-parler

Fidèle à sa réputation, Thibault Courtois sort de son silence pour s’opposer à l’éventualité que le Barça soulève le trophée si une reprise de La Liga n’a pas lieu. Le gardien de but de la Maison-Blanche n’a pas en effet mâché ses mots pour donner son avis bien tranché sur le sujet. Au micro de la chaîne belge Sporza, il a fait l’éloge des Merengue sans oublier de tacler son rival catalan. À l’instar de la Ligue 1, cette année, le championnat espagnol pourrait en effet s’arrêter définitivement. Il est dans ce cas probable que le Barça soit sacré champion, car il se trouve tout en haut du classement juste devant le Real Madrid.

« S’ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça est champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal. (…) Je pense que nous montrons actuellement que nous sommes la meilleure équipe, même si nous avons deux points de retard. »

Aucun champion en cas d’arrêt définitif

Thibault Courtois n’a pas d’ailleurs manqué l’occasion de rappeler les scores finaux de leurs deux dernières confrontations. À l’aller, les deux équipes leaders du championnat ont fait match nul. Au retour, les Merengue ont remporté le énième Classico (2-0). Difficile donc pour le portier du Real d’accepter que son meilleur rival ajoute un autre trophée à son palmarès. Selon ses propos, un champion digne de ce nom doit avoir joué tous les matchs. Si la saison devait s’arrêter, aucun gagnant ne doit être déclaré.

Un petit espoir pour le Belge

Apparemment, le déconfinement qui s’opère progressivement en Espagne joue en faveur du Real Madrid et pour cause, la Catalogne enregistre une hausse du nombre de nouveaux cas. La reprise de la compétition pourrait donc être retardée pour le Barça. Courtois et ses coéquipiers pourront ainsi en profiter pour se hisser en tête du classement.

Article précédentPourquoi Thabo Sefolosha joue-t-il avec l’Air Max 90 sur le parquet ?
Article suivantSoprano en deuil : Son père est décédé aux Comores !