Nicki Minaj : « C’est le moment idéal pour être un rappeur blanc »

1048

Nicki a entamé une conversation sur la domination des artistes blancs sur les charts rap d’iTunes.

Samedi soir, Nicki Minaj a fait une remarque à propos des hits iTunes Hip / Hop Rap. «C’est le moment idéal pour être un rappeur blanc en Amérique, hein?» A-t-elle écrit à côté d’une capture d’écran du top 10 iTunes. En regardant le tableau, 7 des 10 chansons sont interprétées par des artistes blancs, dont Eminem , Post MaloneMacklemore , G-Eazy et Machine Gun Kelly .

Le post a immédiatement fait le débat sur Twitter et Instagram. De nombreux fans ont soutenu la remarque de Nicki sur la présence disproportionnée des personnes blanches dans les charts sur un art historiquement noir, tandis que d’autres la critiquaient pour avoir « singularisé » les artistes blancs. Il y avait assez de discussion pour que Nicki clarifie son point de vue avec un certain nombre de modifications à son poste. « S / O Em & Post, deux de mes favoris, Félicitations à Em pour son nouvel album », ajouta-t-elle à sa légende.

Plus tard, elle a répondu directement à ceux qui s’opposaient à sa publication. « Je bloque tous les âmes sensibles, c’est le moment idéal pour être un rappeur blanc en Amérique », a-t-elle dit. « Je veux en signer un pour mon nouveau label, je connais quelqu’un, je parle de mon p*ta#n d’esprit si vous ne les aimez pas dégagez de ma page…  »

Dans un post ultérieur, elle a réagit sur un extrait de J. Cole parlant de sa chanson « Fire Squad », qui a abordé le thème de la présence blanche accrue dans l’art noir en 2014. « Je suis allé sur la page iTunes Jazz et j’étais comme ça « Oh! » Ça m’avait frappé », dit-il dans l’interview. « La page entière d’iTunes Jazz était composée à 99,7% de blancs … Le jazz est un style de musique avec des origines noires, et pas seulement un style de musique noire, c’était le hip-hop de l’époque. Une musique rebelle. »

Après avoir dit à ses fans de « s’en vouloir », Nicki a partagé d’autres pensées sur l’indignation qu’a suscitée sa publication. « Chaque fois qu’une femme noire parle de quoi que ce soit, elle est étiquetée comme « folle » « en colère » « amer », a-t-elle écrit dans sa description. « J’ai 4 chansons sur le Billboard Hot 100. Je suis béni et très favorisée merci à tous mes fans, je raconterai n’importe quoi p*t#in à chaque fois que je l’ouvrirai. Ça n’a jamais était cool ou drôle d’être illettrée ou désintéressée par votre propre industrie et de comment cela fonctionne.  »

Nicki a depuis supprimé tous ses messages.